Retrouver l’Humain (l’@tout n°26)

Retrouver l’Humain (l’@tout n°26)

Posté le 26 août 2011 dans France Télécom, L'Atout CFTC, Magazines

Hello Demain ! Où se cache l’Humain ?

Nos dirigeants arriveront-ils un jour à prendre en compte l’Humain à FT ?
Comprendront-ils que leurs collaborateurs n’attendent pas seulement des coups de peinture ou l’instauration artificielle de moments de convivialité obligatoires ? Ces améliorations resteront superficielles tant qu’elles ne traduiront pas un authentique respect des Femmes et des Hommes !
Un capitaine a besoin de son équipe, tout comme l’équipe a besoin de son capitaine.
Cette évidence admise, on peut passer à la suivante : pour qu’une équipe gagne, il faut qu’elle donne le meilleur d’elle-même.
Troisième évidence : pour que chacun ait envie de se donner à fond, il faut qu’il soit reconnu et respecté.
Pour un capitaine pressé de gagner, ce détour par l’Humain peut être considéré comme une perte de temps. Pourtant, s’il s’intéresse à chacun(e), il détectera toutes les richesses de son équipe. Des ressources qu’il ne soupçonnait même pas lui permettront de nouvelles victoires.

Sommaire

  • Edito
    Hello Demain ! Où se cache l’Humain ?
  • Billet d’humeur
    Et pourquoi pas supprimer les syndicats ? tout simplement !
  • Pratique
    Comment candidater ?
  • Comprendre
    Un tout petit geste de 2 grammes qui pèse 6 000 euros et vos JTL, ça vous tente ??
    Hello DOMiens !
    Je m’voyais déjà
    Vite, un attrape-rêves
  • BLOG à part
  • La Parole à
    Le parcours d’une militante
  • Position
    Voiture : l’INSEE ne dit pas toujours rien que des bêtises !
    Les «Top» et les «Flop» de la C.F.T.C.
  • Social
    Même les cauchemars…

Télécharger le PDF