Campagne TPE 2016 – La CFTC fait son tour de France

Posté le 22 septembre 2016 dans Communication Confédéral

Cet automne, se tiendra la deuxième édition des élections dans les Très Petites Entreprises (moins de 11 salariés). Entre 4 et 5 millions de salariés sont appelés à voter : un enjeu majeur en termes de mesure de la représentativité pour les OS et donc, pour la CFTC. Son slogan de campagne, « Voyez grand, votez CFTC », en guise de fer de lance, la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens a choisi de mener sa campagne au niveau régional. En point d’orgue, 7 journées CFTC dans 7 villes de France.

> Télécharger le document

Le village CFTC

On connaît le rôle des syndicats dans les grandes négociations nationales. Leur action sur les lieux de travail… ou encore dans les mobilisations de rue. On connaît moins, en revanche, leur responsabilité en tant qu’acteurs majeurs du paritarisme. Retraite, logement, chômage, famille, question métier… Au quotidien, grâce au travail de ses milliers d’administrateurs et de mandatés, la CFTC bâtit l’environnement social des Français. Autour de ce rôle, tout aussi essentiel que méconnu, la CFTC a construit son Village : entre accueil du public par ses experts bénévoles et activités ludiques (dont un jeu vidéo sur le paritarisme spécialement développé par la Confédération), la CFTC joue à plein son rôle d’acteur du paritarisme, donne la preuve de la vivacité de son Mouvement… En même temps qu’elle fait campagne auprès des salariés des TPE : « Vous ne le saviez pas, mais les syndicats sont présents dans vos vies quotidiennes. Et voter CFTC, c’est faire le choix d’un syndicat de construction sociale, résolument tourné vers l’Humain dans toutes ses dimensions. »

Des réponses aux questions qui nous concernent tous :

Logement, retraite,
droit du travail, famille, santé, prévoyance…

Des jeux pour toute la famille :

Tournoi de «Social Bloxx», Photomaton,
Bar à jus…

En soirée, réservées aux adhérents, les fêtes des ambassadeurs

Chaque adhérent inscrit peut être accompagné de la personne de son choix. La soirée (cocktail dînatoire suivi d’une soirée dansante) est entièrement gratuite.

« Nous sommes tous des Ambassadeurs ! » Une formule, peut-être… Mais surtout, une réalité à mettre en œuvre partout dans l’Hexagone. Pour toucher l’ensemble des salariés TPE, la CFTC a choisi de déployer une stratégie inédite, qui s’appuie sur la force de son réseau. Enjeu : convaincre ses 135 000 adhérents de faire voter CFTC par au moins un salarié TPE de leur entourage ! Or, si les électeurs des très petites entreprises ont des métiers infiniment variés, nous les côtoyons très fréquemment, voire quotidiennement : l’assistante maternelle à laquelle nous confions nos enfants ; les employés de nos commerces favoris ; le salarié qui prend soin de notre jardin ; celui qui répare notre voiture ; notre amie informaticienne et son mari, cuisinier dans un restaurant où nous dînons une fois par mois… C’est ce principe de réseau qui va être instauré et célébré le temps des Fêtes des Ambassadeurs ! Animation – Cocktail dînatoire Animation musicale ou spectacle Soirée dansante