Europe

Les membres ont élu une nouvelle direction et a salué les changements qui permettront la participation renforcée au sein de la CESI

Lors de la réunion du Conseil professionnel des«postes et télécommunications» du secteur commerce de la CESI (Confédération Européenne des Syndicats Indépendants), le 7 Décembre 2012 à Luxembourg, les participants ont planché sur les conséquences des décisions prise lors du Congrès  2012 de la CESI qui a récemment eu lieu à Bruxelles.

Les membres du Conseil ont également élu leurs président et vice-présidents, ainsi que salué l’élection du nouveau président de la CESI Wolff Romain.

Le Congrès de la CESI a adopté une série de changements importants concernant les futurs travaux des conseils professionnels. Ceux-ci doivent permettre de renforcer davantage la prise en compte et la participation au sein des structures de la CESI de ces travaux. Les Conseils ont maintenant un regard sur les activités de la CESI et peuvent également présenter leurs résolutions au conseil d’administration de la CESI. Par conséquent, ces changements augmentent l’importance et le poids des conseils professionnels quand il s’agit des positions politiques défendues par CESI vis-à-vis des institutions européennes.

Les membres ont réélu président du Conseil, Manfred Wiedner (FCG-GPF), et ses deux vice-présidents, Manuel González Molina (FCIS) et Horst Sayffaerth (dbb).  Ils ont salué le nouveau président de la CESI Romain Wolff, qui a toujours soutenu les activités des conseils spécialisés et souligné à maintes reprises l’importance des conseils professionnels.

Enfin le président réélu Manfred Wiedner  a rappelé aux participants un certain nombre de résolutions du Conseil  qui ont été adoptées lors du Congrès de la CESI, et qui contribueront fortement au programme politique de la CESI pour les 4 prochaines années.